Systèmes de découpe KMT Waterjet

Équipement de découpe KMT Waterjet, flexible et polyvalent, intégré aux systèmes de découpe au jet d‘eau sur plateau.

La découpe au jet d‘eau abrasif et au jet d‘eau pure est le procédé de découpe dont l‘utilisation a été rapidement et unanimement plébiscitée par les fabricants. En combinant polyvalence, précision et productivité, les pompes à multiplicateur et les buses de découpe KMT sont devenues le choix numéro un de nombreux fabricants et ingénieurs pour la découpe de tous types de matériaux, allant du plastique au titane. Les systèmes de découpe au jet d‘eau ayant un coût inférieur aux systèmes de découpe au laser, leur utilisation s‘est généralisée pour la découpe de céramique, de pierre et d‘autres matériaux durs. Depuis plusieurs décennies, la découpe au jet d‘eau pure est utilisée pour découper différents types de denrées alimentaires, notamment la pizza, les fruits et légumes frais, des gâteaux, de la viande et tous types de produits surgelés.


Découpe de métaux au jet d‘eau

Les systèmes de découpe de KMT Waterjet peuvent découper de l‘acier titane pouvant aller jusqu‘à 30 cm d‘épaisseur, ne nécessitent aucune retouche et ne créent aucune zone affectée thermiquement (ZAT).


Découpe de pierre au jet d‘eau

La croissance rapide de l‘industrie de la pierre et du carrelage est en partie attribuable aux progrès rapides réalisés dans la technologie de découpe au jet d‘eau de KMT Waterjet.


Découpe au jet d‘eau dans l‘industrie aérospatiale

La découpe au jet d‘eau abrasif est couramment utilisée dans l‘industrie aérospatiale pour la découpe du titane, de l‘Inconel, du laiton, de l‘aluminium et de l‘acier, ainsi que de matériaux composites de 1 mm à 150 mm d‘épaisseur.

Découpe et découpe longitudinale de papier au jet d‘eau

Le jet d‘eau pure utilisé pour la découpe est propre et très fin (plus fin qu‘un cheveu humain) et l‘eau n‘est pas absorbée par le matériau découpé, préservant ainsi l‘intégrité du papier.

Découpe de verre au jet d‘eau

La capacité de découpe au jet d‘eau de KMT permet de tracer rapidement des découpes précises et propres. Ce procédé est donc parfaitement adapté à la plupart des applications de découpe de verre épais et fin.


Découpe de denrées alimentaires au jet d‘eau

Depuis plusieurs décennies, les jets d‘eau pure sont utilisés comme procédés de fabrication pour découper plusieurs types de denrées alimentaires, notamment les fruites et légumes, des gâteaux, de la viande, des barres de céréales et tous types de produits surgelés.


Découpe de matériaux composites au jet d‘eau

Étant donné que les matériaux composites ne sont pas homogènes et qu‘ils sont renforcés pour améliorer leur résistance, leur découpe au jet d‘eau ne va pas compromettre leur résistance ou les délaminer.

 

Découpe au jet d‘eau dans l‘industrie automobile

Les systèmes robotisés de découpe au jet d‘eau de KMT sont très polyvalents et peuvent découper des métaux et des matériaux composites sur des surfaces irrégulières aussi facilement que du textile et de la moquette.