Découpe au jet d'eau - La machine-outil la plus polyvalente


Avantages de la découpe de métaux au jet d'eau :
 

  • Aucune déformation thermique du matériau

  • Aucun durcissement du matériau le long de l'arête

  • Aucune altération de la structure du métal

  • Aucune zone affectée thermiquement (ZAT)

  • Aucune émanation ou vapeur toxique

  • Peu ou pas de retouches

La machine-outil la plus polyvalente

Comparée à la découpe au laser et au plasma, la technologie de la découpe au jet d'eau représente la méthode la plus polyvalente pour découper des métaux comme du titane, de l'acier, du laiton et de l'aluminium. La découpe au jet d'eau sur table permet de découper des métaux plus épais, notamment le titane et l'aluminium, (jusqu'à 12 pouces/305 mm), par rapport à la découpe au laser. Elle est beaucoup plus précise que la découpe au plasma.. Les systèmes de découpe au jet d'eau abrasif sont également moins coûteux que les systèmes laser. Ils sont donc un excellent choix pour la découpe de métaux et de l'acier dans l'industrie de la fabrication de produits métalliques.

La découpe usinée au jet d'eau est un procédé de découpe à froid. Elle est donc parfaitement adaptée aux applications automobiles, de denrées alimentaires, de matériaux composites, médicales et aérospatiales dans lesquelles le matériau ne doit pas être affecté thermiquement. Presque tous les types de découpes peuvent être réalisés, de l'utilisation de tables à jet d'eau pour le perçage rapide de trous jusqu'à des découpes détaillées pour les applications automobiles.

Les machines de découpe au jet d'eau utilisent un additif abrasif pour réaliser des découpes propres et ébavurées qui ne nécessitent aucune retouche, vous permettant ainsi de gagner du temps et de l'argent. Les machines à jet d'eau sont l'un des procédés de découpe les plus polyvalents qui soient et sont parfaitement adaptées pour la découpe haute précision de métaux, de l'aluminium et du titane.

Plus d'informations sur la découpe de métaux

Plus d'informations sur la découpe de denrées alimentaires

Plus d'informations sur la découpe de matériaux composites