Systèmes à abrasif pour la découpe au jet d‘eau

Les systèmes de gestion d‘abrasif gèrent l‘alimentation en abrasif de l‘installation de découpe au jet d‘eau. La consommation d‘abrasif est un facteur de coûts essentiel dans l‘exploitation d‘une installation de découpe au jet d‘eau. Grace à la commande perfectionnée de tous les paramètres du système, on améliore les résultats de la coupe et on économise des consommables. Ceci représente un véritable gain de rentabilité pour la découpe au jet d‘eau. Ceci se remarque en particulier dans la découpe de matériaux poreux comme la roche, le marbre ou le verre. Seule une amenée régulière d‘abrasif garantit un travail économique et rapide sans dommages.

Les systèmes utilisant de l‘abrasif pour la découpe au jet d‘eau contiennent généralement les trois composants suivants :

• Système de dosage d‘abrasif (FEEDLINE)
• Système de transfert de grosses quantités d‘abrasif (ABRALINE)
• Têtes de découpes à l‘abrasif

 

Système de dosage d‘abrasif FEEDLINE

Optimisation de la consommation d‘abrasif pour les applications de découpe au jet d‘eau personnalisées

La stabilité et la reproductibilité des paramètres de fonctionnement constituent un impératif incontournable pour garantir la qualité de la découpe au jet d‘eau. Cela concerne en particulier les applications à l‘abrasif utilisées pour découper des matériaux fragiles, où il est indispensable d‘assurer un débit constant d‘abrasif. KMT WATERJET SYSTEMS a répondu à ces exigences en développant le système de dosage FEEDLINE. Contrôlé par le biais d‘un contrôleur à commande numérique ou d‘un potentiomètre central, le système FEEDLINE alimente la tête de découpe avec un débit d‘abrasif optimal, vous permettant d‘économiser de l‘abrasif et de l‘argent.

Le système FEEDLINE alimente la tête de découpe avec une quantité d’abrasif à dosage constant. Sans ce système d’alimentation régulée, la chambre de mélange en abrasif, air et eau risquerait d’être engorgée, ce que le système FEEDLINE permet d’éviter de manière très efficace.

Système d‘alimentation en abrasif ABRALINE

Pour assurer la fiabilité de la production, il est nécessaire de surveiller en permanence l‘ensemble du processus de découpe. L‘efficacité et la rentabilité du processus de découpe dépend largement d‘un débit constant d‘alimentation en abrasif. Ce facteur prend toute son importance en cas de découpe de matériaux fragiles, comme la pierre, le marbre ou le verre.

Le suivi du débit d‘abrasif permet d‘économiser du temps et de l‘argent

Notre système d’alimentation ABRALINE suit étroitement la quantité d’abrasif disponible tout au long de la procédure de découpe. Vous êtes ainsi protégé contre les risques d’endommagement des matériaux les plus précieux et contre les investissements superflus en temps comme en argent. De par sa conception même, il assure la stabilité et la sécurité du processus, ainsi qu’une fiabilité optimale.

Une solution adaptée à toutes les demandes

KMT propose le système d’alimentation ABRALINE en deux tailles différentes pour répondre à tous les besoins. La version la plus petite, ABRALINE Comfort, convient pour assurer l’alimentation en abrasif en cas d’utilisation occasionnelle du système de découpe. Pour les machines de découpe de grande capacité qui fonctionnent en continu et sont équipées de têtes de découpe multiples, nous recommandons le modèle ABRALINE Advanced. 

Système de gestion d‘abrasif (AMS)

Solution intégrée pour la découpe au jet d‘eau abrasif

Le système de gestion d‘abrasif AMS contrôle le débit entier d‘approvisionnement en abrasif de la machine de découpe au jet d‘eau, du filtrage de l‘abrasif jusqu‘à la surveillance du processus de découpe, afin d‘optimiser la découpe. Le taux de consommation d‘abrasif est un facteur de coût essentiel pour l‘utilisation des unités de découpe au jet d‘eau. KMT Waterjet Systems est conscient de l‘importance de ce facteur pour ses consommateurs, et ce, depuis de nombreuses années. Dans un effort d‘optimisation des paramètres de découpe, la diminution de la consommation d‘abrasif est donc devenue l‘un de ses enjeux clés de l‘entreprise. Le système de gestion d‘abrasif AMS a alors été mis au point. L‘offre complète inclut les composants suivants :

  • Système de stockage et de transfert volumineux ABRALINE IV Advanced ou Comfort
  • Système de dosage FEEDLINE V
  • Têtes de découpe à l‘abrasif ACTIVE AUTOLINE™ II/PRO ou ACTIVE IDE™ II/PRO