Accessoires robustes pour les machines de découpe au jet d‘eau à haute pression

Les pompes haute pression STREAMLINE de KMT Waterjet pour la découpe au jet d‘eau sont parfaitement fiables et nécessitent un entretien simple et rapide. Cependant, même le meilleur produit peut être amélioré ou son entretien simplifié, à condition d‘utiliser des accessoires intelligents prenant en charge les performances des pompes. Des installations permettant d‘obtenir une efficacité optimale de votre réseau de pompes jusqu‘aux systèmes fournissant un approvisionnement en eau pour une découpe constante et régulière, KMT offre toute une gamme de produits pour améliorer les performances de votre machine de découpe au jet d‘eau.

Accessoires haute pression de KMT

  • CLEANLINE - Système d'enlèvement des boues mobile
  • STROKE CONTROL - Équilibrage de la charge de plusieurs pompes haute pression alimentant un réseau commun
  • BOOSTERLINE - Système d‘alimentation pour la découpe au jet d‘eau

CLEANLINE I - Système d'enlèvement des boues mobile

CLEANLINE with stripe

Le système d'enlèvement des boues mobile CLEANLINE élimine les dépôts de sable du bac de découpe pendant l'opération de découpe en cours. Par conséquent, le nettoyage manuel fastidieux du bac, les services d'aspiration coûteux ou les arrêts de production prolongés appartiennent désormais au passé.

 

 

Caractéristiques du système CLEANLINE

  • Fonctionné uniquement avec de l'air comprimé ; il peut donc être utilisé n'importe où et sans risque de court-circuit
  • Enlevé du bac environ 50 à 60 kg d'abrasif utilisé par minute
  • Équipé d'une lance tubulaire qui s'enroule et aspire la boue tout en projetant simultanément l'eau filtrée qui retourne dans le bac de découpe
  • Commandé par des pompes à membranes robustes commandées pneumatiquement mises au point spécialement pour traiter des liquides agressifs, abrasifs et visqueux
  • Fabriqué à partir de composants et de matériaux de haute qualité

CLEANLINE I - Vidéo d'utilisation (anglais)

 

Mise en réseau des pompes avec le système « STROKE CONTROL »

Des volumes de production supplémentaires nécessitent généralement une augmentation de la capacité de la pompe. Comme solution alternative à l‘achat de pompes plus grandes, le système de contrôle de la cadence équilibrant la charge permet d‘utiliser, de manière efficace et interdépendante, plusieurs pompes STREAMLINE au sein d‘un réseau de pompes. Plus particulièrement, les usines de production, dotées de plusieurs pompes haute pression et de stations de découpe travaillant en parfaite autonomie, peuvent bénéficier des nombreux avantages de ce type de réseau de pompes.

Aperçu des avantages du STROKE CONTROL

  • Simplicité d‘utilisation
  • Possibilité d‘augmenter ou de diminuer en toute simplicité le nombre de pompes connectées
  • Possibilité de connecter des pompes de puissances et de capacités différentes
  • Un seul étalonnage annuel est nécessaire pour entretenir le système
  • N‘importe quelle pompe peut être utilisée avec tout type de plateau
  • Contrôleur PLC équilibrant le contrôle hydraulique proportionnel
  • Les systèmes de sécurité et de dépassement de course ne sont pas affectés

Système d‘alimentation BOOSTERLINE I pour la découpe au jet d‘eau

L‘alimentation régulière en eau de découpe des pompes haute pression est un facteur essentiel pour ce qui est d‘assurer la fiabilité et la rentabilité d‘une machine de découpe au jet d‘eau. Le système d‘alimentation en eau de découpe BOOSTERLINE est la solution innovante de KMT pour garantir une pression d‘alimentation constante de l‘eau de découpe pour les pompes ultra-haute pression.

Une pression constante est garantie de sécurité de la production

L’alimentation constante en eau des pompes ultra-haute pression assurée par le système BOOSTERLINE prolonge la durée de service des pièces d’usure du multiplicateur de pression. La périodicité d’entretien du multiplicateur de pression et les temps d’indisponibilité de l’unité de découpe sont réduits d’autant lorsque la pompe haute pression fonctionne dans des conditions idéales.
Il est recommandé d’utiliser les pompes haute pression STREAMLINE à une pression d’admission constante de 3,5 bar. En cas de fluctuations de la pression dans l’alimentation en eau publique, le système BOOSTERLINE garantit un débit volumique stable vers la pompe haute pression. Le système est activé et désactivé automatiquement selon que le multiplicateur de pression fonctionne ou pas. Le système BOOSTERLINE est très facile à utiliser grâce à son mode de fonctionnement entièrement automatisé.