Produits KMT Waterjet utilisant une pression de 4 137 bar

Voilà plus de 40 ans que KMT a lancé la découpe au jet d‘eau avec des buses de découpe et la pompe Streamline SL-I dotée d‘une pression de découpe pouvant atteindre 3 800 bar.  À mesure que grandissait la demande pour la technologie de découpe au jet d‘eau, KMT a développé des buses de découpe et des pompes d‘une précision avancée à partir du modèle Streamline SL-II pour créer le modèle Streamline SL-VI Plus utilisant une pression de 4 137 bar et qui est actuellement la pompe la plus plébiscitée au monde.

La pompe de découpe au jet d‘eau de KMT Waterjet est la plus connue à l‘échelle mondiale. KMT offre la gamme la plus variée de pompes d‘une pression de 4 137 bar, dont la puissance varie entre 50 ch et 200 ch. Les pompes KMT, intégrées à nos plateaux de découpe au jet d‘eau, sont des dispositifs technologiquement avancés fournissant des performances élevées et sont réputées pour leur fiabilité, leur efficacité, leur intuitivité incomparables, ainsi que pour leur conception intelligente. Elles conviennent également à toutes les applications de découpe au jet d‘eau.

Produits de découpe au jet d‘eau à 4 100 bar

  • Pompes ultra haute pression STREAMLINE SL-VI Plus et SL-VI STRIPPED
  • Tête de découpe à l‘abrasif ACTIVE AUTOLINE II
  • Tête de découpe à l‘abrasif ACTIVE IDE II
  • Tête de découpe à l‘eau pure AQUALINE
  • Système de gestion de l‘abrasif (AMS)
  • Vannes, tuyaux et raccords pour composants de systèmes de précision

Une fiabilité optimale, mais aussi un entretien simple et rapide, sont les caractéristiques principales recherchées pour développer l‘ensemble des produits KMT de découpe au jet d‘eau à haute pression. La conception modulaire simple permet de remplacer individuellement chaque pièce d‘usure. Ce principe de conception garantit que la durabilité de chaque composant est optimale.

Pompes UHP STREAMLINE SL-VI Plus pour la découpe au jet d‘eau

Pompe haute pression STREAMLINE SL-VI Plus

Une référence dans le secteur

Les systèmes STREAMLINE SL-VI de KMT Waterjet utilisent les technologies les plus sophistiquées et une conception très intuitive, fiable et pratique. Tout ces éléments permettent d‘obtenir un système particulièrement efficace et rentable.

Les pompes Waterjet KMT STREAMLINE SL-VI de 4.137 bar/60.000 psi sont disponibles en différentes classes de puissance et plusieurs variantes d‘équipement.

Les clients peuvent acquérir des pompes intégrales entièrement dans un système global prêt à l‘emploi, mais aussi des pompes pour le fonctionnement autonome et l‘utilisation occasionnelle, ainsi que des machines ultra-modernes pour les applications de coupe exigeantes.

MultiplicateurPompe à multiplicateur STREAMLINE SL-VI pour des découpes précises au jet d‘eau

  • Le nouveau concept Curvo-on-Curve breveté assure une durée de service plus longue et facilite l‘installation et la maintenance.
  • Leur entretien minimum s‘explique par une poussée plus longue (environ 8 pouces/20 cm) qui déplace davantage de volume à une cadence plus lente, prolongeant ainsi la durabilité des joints d‘étanchéité.
  • Remplacement du joint d‘étanchéité en une seule étape - Les joints d‘étanchéité hydrauliques et haute pression peuvent être remplacés en utilisant une seule et même opération et nécessitent un temps d‘arrêt très court.
  • Le sélecteur électronique permet un déplacement plus souple et plus précis pour une étanchéité parfaite.

Tête de découpe à l‘eau pure AQUALINE I

Haute fiabilité en conditions extrêmes

Notre tête de découpe à l’eau pure AQUALINE I s’est taillée une réputation internationale, en faisant partie des têtes de découpe à l’eau pure les plus rapides et les plus fiables en conditions de travail extrêmes, grâce à des temps de réaction extrêmement courts et à la durabilité et la qualité de ses composants.

Soupape d‘échappement haute performance

Les cycles de découpe multiples, caractéristiques de ces secteurs d’activité imposent des exigences extrêmes en termes de vitesse d’activation / désactivation et de fiabilité de la soupape d’échappement. La tête de découpe KMT AQUALINE I constitue la solution leader du marché sur ce plan. Suivant l’application, les soupapes d’échappement sont disponibles en version normalement fermée (N/F) ou normalement ouverte (N/O). La soupape d’échappement s’ouvre en moins de 50 ms en fonction de la pression de fonctionnement.

Structure compacte, garantie de souplesse d‘utilisation

La tête de découpe AQUALINE I ne pèse que 1,8 kg – un poids « plume » qui garantit une haute flexibilité et une grande facilité d’utilisation dans les applications multi-têtes et 3D. Elle peut être équipée de buses en saphir ou en diamant, selon les besoins spécifiques du processus concerné.

Têtes de découpe à l‘abrasif

Avec les têtes de découpe ACTIVE AUTOLINE II et ACTIVE IDE II, KMT WATERJET SYSTEMS a développé des têtes de découpe à l‘abrasif complètes qui offrent une efficacité optimale notamment grâce à l‘utilisation de composants haute durabilité. Cela permet de limiter les besoins en entretien et de prolonger les temps de fonctionnement.

ACTIVE AUTOLINE II

  • Le système breveté de fixation sans outils permet de changer rapidement les buses d‘eau et le tube de focalisation sans avoir à démonter le tuyau d‘alimentation en abrasif.
  • Le siège de buse à soudure non métallique, de conception exclusive, garantit un positionnement parfait et une précision hautement reproductible.
  • La tête de découpe AUTOLINE™ II ne comporte que trois pièces d‘usure, à savoir la buse, la chambre de mélange et le tube de focalisation, qui sont tous à base de matériaux très résistants à l‘usure.
  • Le corps de la buse est constitué d‘un insert échangeable. En cas d‘usure, il suffit de remplacer la chambre de mélange.
  • Comme il est possible de procéder à des découpes à l‘eau pure avec la même buse, le changement ne prend que quelques secondes.

Composants de la tête de découpe à l'abrasif AUTOLINE II

ACTIVE IDE II

  • Comme la tête de découpe contient un minimum de composants individuels, elle est particulièrement facile à manœuvrer lors des travaux de découpe de précision.
  • Ses principales caractéristiques sont l‘entretien réduit, le positionnement précis du jet de découpe, la protection par pré-filtre de la buse et la conception élaborée de la soupape d‘échappement.
  • La buse en diamant et la chambre de mélange sont combinées dans le même corps de buse. Les utilisateurs professionnels, comme les ouvriers, qui n‘ont découvert que récemment la découpe à l‘abrasif, peuvent tirer parti de la conception simplifiée d‘éléments tels que le tube de focalisation et le pré-filtre, qui constituent les seules pièces d‘usure et peuvent être remplacés facilement et rapidement.

Composants de la tête de découpe à l'abrasif IDE II