Produits KMT Waterjet utilisant une pression de 3 800 bar

KMT Waterjet offre la gamme la plus complète de pompes à multiplicateur pour découpe au jet d‘eau abrasif afin de fournir des performances optimales et une productivité maximale répondant à vos besoins. À côté des pompes aux performances élevées de la gamme STREAMLINE PRO, la gamme de produits de KMT inclut également différents types de pompes haute pression répondant à vos besoins de découpe au jet d‘eau de base et dont la pression d‘utilisation maximale atteint 3 800 bar.

La pompe de découpe au jet d‘eau de KMT Waterjet est la plus connue à l‘échelle mondiale. Nos pompes, intégrées à nos plateaux de découpe au jet d‘eau, sont des dispositifs technologiquement avancés fournissant des performances élevées et sont réputées pour leur fiabilité, leur efficacité, leur intuitivité incomparables, ainsi que pour leur conception intelligente. Elles conviennent également à toutes les applications de découpe au jet d‘eau.

 

Produits de découpe au jet d‘eau à 3 800 bar

Pompes haute pression

  • STREAMLINE SL-VI STD - pompe de base dotée de la technologie à multiplicateur intégrant le système HSEC
  • STREAMLINE SL-VI STD STRIPPED - pompe haute pression spécialement conçue pour s‘intégrer à une machine complète
  • NEOLINE NL-I 40 - pompe d‘entrée de gamme à un prix abordable

Têtes de découpe au jet d‘eau

  • Tête de découpe à l‘abrasif ACTIVE AUTOLINE II
  • Tête de découpe à l‘abrasif ACTIVE IDE II
  • Tête de découpe à l‘eau pure AQUALINE

Accessoires

  • Système de gestion de l‘abrasif (AMS)
  • Vannes, tuyaux et raccords pour composants de systèmes de précision

Une fiabilité optimale, mais aussi un entretien simple et rapide, sont les caractéristiques principales recherchées pour développer l‘ensemble des produits KMT de découpe au jet d‘eau à haute pression. La conception modulaire simple permet de remplacer individuellement chacune des pièces d‘usure. Ce principe de conception garantit que la durabilité de chaque composant est optimale.

Pompes haute pression pour une pression d‘utilisation pouvant atteindre 3 800 bar

STREAMLINE SL-VI STD

Pompe haute pression STREAMLINE SL-VI STD

Pour les applications qui ne requièrent pas la pression maximale de jusqu‘à 4 136 bar, KMT WATERJET SYSTEMS propose les pompes haute pression STREAMLINE SL-VI STD avec une technologie de pompe moderne à un prix avantageux. La série STD peut être utilisée de manière autonome, mais aussi comme élément intégré au système. Elle est facile à raccorder à l‘alimentation d‘eau et aux installations de découpe à jet d‘eau.

Adaptée pour la découpe à l‘eau pure et à l‘abrasif

La pompe STREAMLINE™ SL-V Classic est adaptée aussi bien pour les applications de découpe à l’eau pure et à l’abrasif afin d’assurer la flexibilité de la production. Elle convient spécialement pour les travaux de découpe qui nécessitent des pressions de coupe d’au plus 3 800 bar.

Configuration individuelle

Comme les types de pompes SL-VI Plus et SL-VI STD reposent sur la même technologie et emploient le même châssis, les utilisateurs des pompes STD bénéficient de l‘équipement technologique moderne de la série PLUS. Grâce aux différentes possibilités de configuration, chaque pompe peut être adaptée de manière optimale aux besoins spécifiques de l‘utilisateur.

 

NEOLINE NL-I 40

La pompe haute pression NEOLINE NL-I 40 intègre la technologie de multiplicateur de pression SSEC de KMT, dont la réputation n‘est plus à faire. Ce produit d‘entrée de gamme garantit un rapport qualité-prix exceptionnel. C‘est la solution idéale pour tous ceux qui recherchent une solution de découpe au jet d‘eau économique, visant à satisfaire des besoins ponctuels en utilisant la meilleure technologie actuellement disponible.


Conception élaborée, garantie de souplesse d‘utilisation et de durée de vie prolongée

La pompe NEOLINE a été développée dans le but de créer une pompe à la fois robuste et simple à utiliser. Elle est entraînée par un moteur triphasé de 40 ch (29 kW) qui est équipé de coussinets antivibrations, visant à isoler le reste de la pompe du moteur. La NL-I 40 est également recouverte d’un revêtement résistant enduit par pulvérisation qui protège la surface contre les influences du milieu ambiant. Pour simplifier son utilisation, les ingénieurs de KMT ont développé une nouvelle armoire surbaissée qui facilite l’accès aux commandes et aux autres composants de la pompe.

Tête de découpe à l‘eau pure AQUALINE I

Haute fiabilité en conditions extrêmes

Notre tête de découpe à l’eau pure AQUALINE I s’est taillée une réputation internationale, en faisant partie des têtes de découpe à l’eau pure les plus rapides et les plus fiables en conditions de travail extrêmes, grâce à des temps de réaction extrêmement courts et à la durabilité et la qualité de ses composants.

Soupape d‘échappement haute performance

Les cycles de découpe multiples, caractéristiques de ces secteurs d’activité imposent des exigences extrêmes en termes de vitesse d’activation / désactivation et de fiabilité de la soupape d’échappement. La tête de découpe KMT AQUALINE I constitue la solution leader du marché sur ce plan. Suivant l’application, les soupapes d’échappement sont disponibles en version normalement fermée (N/F) ou normalement ouverte (N/O). La soupape d’échappement s’ouvre en moins de 50 ms en fonction de la pression de fonctionnement.

Structure compacte, garantie de souplesse d‘utilisation

La tête de découpe AQUALINE I ne pèse que 1,8 kg – un poids « plume » qui garantit une haute flexibilité et une grande facilité d’utilisation dans les applications multi-têtes et 3D. Elle peut être équipée de buses en saphir ou en diamant, selon les besoins spécifiques du processus concerné.

Têtes de découpe à l‘abrasif

Avec les têtes de découpe ACTIVE AUTOLINE II et ACTIVE IDE II, KMT WATERJET SYSTEMS a développé des têtes de découpe à l‘abrasif complètes qui offrent une efficacité optimale notamment grâce à l‘utilisation de composants haute durabilité. Cela permet de limiter les besoins en entretien et de prolonger les temps de fonctionnement. Les caractéristiques des têtes de découpe KMT sont décrites ci-après.

ACTIVE AUTOLINE II

  • Le système breveté de fixation sans outils permet de changer rapidement les buses d‘eau et le tube de focalisation sans avoir à démonter le tuyau d‘alimentation en abrasif.
  • Le siège de buse à soudure non métallique, de conception exclusive, garantit un positionnement parfait et une précision hautement reproductible.
  • La tête de découpe AUTOLINE™ II ne comporte que trois pièces d‘usure, à savoir la buse, la chambre de mélange et le tube de focalisation, qui sont tous à base de matériaux très résistants à l‘usure.
  • Le corps de la buse est constitué d‘un insert échangeable. En cas d‘usure, il suffit de remplacer la chambre de mélange.
  • Comme il est possible de procéder à des découpes à l‘eau pure avec la même buse, le changement ne prend que quelques seconde.

Composants de la tête de découpe AUTOLINE II

 

ACTIVE IDE II

  • Comme la tête de découpe contient un minimum de composants individuels, elle est particulièrement facile à manœuvrer lors des travaux de découpe de précision.
  • Ses principales caractéristiques sont l‘entretien réduit, le positionnement précis du jet de découpe, la protection par pré-filtre de la buse et la conception élaborée de la soupape d‘échappement.
  • La buse en diamant et la chambre de mélange sont combinées dans le même corps de buse. Les utilisateurs professionnels, comme les ouvriers, qui n‘ont découvert que récemment la découpe à l‘abrasif, peuvent tirer parti de la conception simplifiée d‘éléments tels que le tube de focalisation et le pré-filtre, qui constituent les seules pièces d‘usure et peuvent être remplacés facilement et rapidement.

Composants de la tête de découpe IDE II